Image de Nadeykina Evgeniya

BOURGOGNE

Du 20 au 23 juin 2022

Prix : 715,00€

Supplément single : 75,00€

Programme :

JOUR 1 • LUNDI 20 JUIN 2022

Départ en matinée pour rejoindre la ville de Dijon par les autoroutes françaises avec un arrêt libre pour le repas de midi en cours de route.

Visite guidée de la ville de Dijon. Du Palais des ducs et des Etats de Bourgogne, en passant par Notre Dame et ses rues médiévales, ainsi que de beaux hôtels particuliers, découvrez l’histoire d’une ville qui se réinvente sans cesse dans le respect de son passé.

Petit temps libre avant de rejoindre notre hôtel par la route des vins.

Installation, repas et logement.

 

JOUR 2 • MARDI 21 JUIN 2022

Après le petit déjeuner, départ vers Beaune et visite guidée de la ville médiévale. Vous découvrirez l’essentiel de Beaune en une heure : une flânerie autour de l’Hôtel Dieu, de la Basilique collégiale Notre Dame et de l’ancien hôtel des ducs de Bourgogne. Un concentré d’histoire au cœur de la Capitale des vins !

Repas de midi compris avant de poursuivre par une visite audioguidée des Hospices de Beaune avec l’Hôtel-Dieu et ses façades gothiques.

Ensuite, nous nous rendrons à la Moutarderie Fallot pour un parcours « sensations fortes ». Forte du succès rencontré avec son espace muséographique, la Moutarderie Fallot a décidé d’ouvrir son site actuel de production au public ! Grâce à une mise en scène révolutionnaire et à l’utilisation de moyens visuels, sonores et sensoriels très sophistiqués, vous allez enfin découvrir en direct toutes les étapes de la transformation de la graine de sénevé : depuis le silo de stockage jusqu’au conditionnement du produit fini. Venez vivre une expérience nouvelle à nulle autre pareille en entrant dans le nouveau monde de la moutarde en Bourgogne et, si le cœur vous en dit, devenez moutardier l’espace d’un instant.

Nous poursuivrons par la visite d’une cave avant le retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

JOUR 3 • MERCREDI 22 JUIN 2022

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de l’ancienne ville de Chalon-sur-Saône.

Repas de midi compris en cours de route et visite commentée au Musée Nicéphore Niépce, inventeur de la photographie en 1816. Venez découvrir cette collection unique autour des origines de l’image photographique. Considérant l’héritage de Niépce, le musée traite des différents champs du « photographique » et vous invite à un parcours sans cesse renouvelé alliant objets, images originales et nouvelles technologies. Nous visiterons ensuite une tonnellerie avant le retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

JOUR 4 • JEUDI 23 JUIN 2022

Après le petit déjeuner, visite du Cassissium, un musée entièrement consacré à cette petite baie noire. Il a pour but de la faire connaître sous toutes ses formes. La visite se terminera par l’incontournable dégustation des produits de la maison.

Repas de midi compris en cours de route et temps libre à Nuits-Saint-Georges avant de reprendre la route pour le retour en Belgique par les autoroutes françaises.

Repas du soir libre en cours de route.

 

Le prix comprend :

  • Le voyage aller et retour en autocar ***(*) entièrement équipé,

  • Les visites guidées de ville à Dijon, Beaune et de Chalon-sur-Saône,

  • Les visites aux Hospices de Beaune, à la Moutarderie Fallot, au Musée Nicéphore Nièpce, du Cassissium, d’une cave à vins et d’une tonnellerie,

  • Le logement 3 nuits à en hôtel *** en demi-pension avec repas du soir 3 plats sans boisson.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas de midi du premier et celui du soir du dernier jour ;

  • Les boissons lors des repas,

  • Le supplément en chambre single.

Téléphone

081/21 20 62

Email 

Page Facebook

  • Facebook