top of page
martel train.jpeg

A la découverte d’un terroir, entre Périgord Noir, Lot et Corrèze

Du 10 au 15 mai 2024

Prix : 923.00/personne

Supplément single de 10.00€

Programme : 

Jour 1 – Le vendredi 10 mai 2024

Départ en matinée en direction de la frontière Française, trajet par les autoroutes en direction du Périgord.  Repas de midi libre, arrivée en fin de journée à l’hôtel Grand Confort Le Moulin Rouge 3*.

Installation dans les chambres, apéritif d’accueil, repas et logement.

 

Jour 2 – Le samedi 11 mai 2024

Après le petit déjeuner, départ pour Sarlat la Canéda, visite guidée par votre guide accompagnateur (jour du marché).

Repas de midi inclus dans une ferme auberge avant de poursuivre par un temps libre à Sarlat.

Nous terminerons l’après-midi par la visite et dégustation à la distillerie la SALAMANDRE où vous découvrirez les liqueurs, apéritifs élaborés à partir des fruits frais du Périgord et du sud-ouest.

Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

Jour 3 – Le dimanche 12 mai 2024

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée du Château des Milandes : Visite guidée de la magnifique demeure du XVème siècle et de son exposition qui retracent le remarquable destin de Joséphine Baker suivie d’un Spectacles de rapaces dans la cour du Château.

Repas de midi inclus en cours de route.

L’après-midi, balade en Gabarre sur la « Rivière Espérance », laissez-vous guider et découvrez 5 des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne suivi d’un temps libre.

Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

Jour 4 – Le lundi 13 mai 2024

Après le petit déjeuner, départ pour le village de Martel, l’un des « Plus Beaux Villages de France » situé en Vallée de la Dordogne. Surnommée la ville aux 7 tours, Martel est une citée très animée pendant les beaux jours. Bâtie sur le causse qui porte son nom, Martel est l’une des rares villes qui ne doive pas son existence à un castrum ou une fondation religieuse.

Embarquez à bord d’une locomotive pour un voyage fantastique à la découverte de la vallée de la Dordogne et de ses plus beaux panoramas.

Repas de midi inclus en cours de route, puis, visite guidée de Rocamadour par votre guide conférencier accompagnateur (accès à la cité par les ascenseurs compris) En fin de journée continuez par la visite d’une ferme d’élevage de canards et dégustation de produits de la ferme.

Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

Jour 5 – Le mardi 14 mai 2024

Après le petit déjeuner, nous débuterons la journée par la visite guidée de la grotte de Tourtoirac, la perle géologique du Périgord, découverte en 1995 vous suivrez la rivière souterraine, vous serez immergés dans un spectacle d’ombre et de lumière entre colonnes et draperies, excentriques et fistuleuses.

Repas de midi inclus en cours de route avant de continuer l’après-midi par la visite guidée de Collonges La Rouge par votre guide accompagnateur, classé parmi les plus beaux villages de France, surnommé la cité aux vingt-cinq tours, situé en Corrèze et en bordure du Lot et de la Dordogne. Le Pays de Collonges La Rouge a le charme des sites habités depuis la nuit des temps au cœur de nos paysages vallonnés, riants et verdoyants, dessinés par une agriculture ancestrale, s’élèvent des villages pittoresques, Terminez par la visite guidée dégustation au Lou Pé Dé Gril (apéritif à la fleur de pissenlit). Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

 

Jour 6 – Le mercredi 15 mai 2024

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour le retour en Belgique avec repas de midi libre en cours de route.

 

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar ***,

  • Le logement à l’hôtel Le Moulin Rouge 3*,

  • La taxe de séjour,

  • La pension complète incluant les boissons lors des repas,

  • Un apéritif d’accueil le jour de l’arrivée,

  • Toutes les visites mentionnées dans le programme,

  • Un guide accompagnateur durant toute la durée de votre séjour.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément en chambre individuelle de 100.00€

Téléphone

081/21 20 62

Email 

Page Facebook

  • Facebook
bottom of page